La journée historique du 10 mai 1981 et la fête organisée sur la place de la Bastille le soir même pour célébrer la victoire de François Mitterrand, souvent évoqués, n’avaient pourtant jamais été narrés dans leurs détails.
Paul Quilès, directeur de la campagne de François Mitterrand, et Béatrice Marre, responsable des grands événements, font ressurgir, au fil de ce récit inédit, le souvenir de ces heures mémorables.
Une occasion de revivre ce moment d’exception de l’histoire de la gauche et de rappeler la pertinence actuelle de stratégies gagnantes éprouvées.
Tarif IFM :
4 € - À retirer sur place |
6 € - Avec frais de port (France métropolitaine uniquement) |
Téléchargement Gratuit en cliquant sur ce lien
Béatrice Marre : Responsable des grands événements de la campagne de 1981, a été chef de cabinet de François Mitterrand, Président de la République, de 1988 à 1995, députée de l’Oise de 1997 à 2002 et maire de Noailles de 2001 à 2008. Elle est conseillère municipale de Millau, dans l’Aveyron.
Paul Quilès : directeur de la campagne présidentielle de François Mitterrand en 1981, a été député de Paris puis du tarn, entre 1978 et 2007, et plusieurs fois ministre dans les gouvernements de François Mitterrand. Il est maire de Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn, et animateur du club Gauche Avenir.
Pour la 12e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.