9 mai 1991

François Mitterrand remet le prix Charlemagne au Président Vaclav Havel à Aix-la-Chapelle


Mitterrand et l’Allemagne : la véritable histoire


par Hubert Védrine,Jean-Louis Bianco

Une exposition à Château-Chinon


par François Martin

Le gouvernement de la gauche face aux difficultés économiques


par Vincent DUCHAUSSOY,Floriane GALEAZZI

10 mai 1981 : retours sur une victoire


par Hubert Védrine,Pierre Mauroy,Gérard Grunberg,Jérôme Jaffré,François Miquet-Marty

Retour sur le 8 janvier 2012 à Jarnac


Hommage | le 13 janvier 2012

Thématiques

Comme chaque année, la ville de Jarnac et l’association Espace culturel François Mitterrand à Jarnac ont organisé, le 8 janvier, une journée de commémoration en hommage à François Mitterrand.

La commémoration aura pris cette année une dimension "présidentielle" avec la participation de François Hollande, venu chercher à Jarnac "l’esprit de la force".

Lors de sa première prise de parole de la journée, à l’hôtel de ville en compagnie de Jérôme Royer, Maire de Jarnac, le candidat à l’élection présidentielle a rappelé son ambition de ne pas laisser François Mitterrand être le seul président socialiste de la Ve République.

La matinée s’est poursuivie avec la traditionnelle visite de la maison natale, au 22 rue Abel Guy, qui accueillera dans les prochains mois un espace de consultation pour les chercheurs.

Un cortège regroupant famille, amis, anciens collaborateurs, personnalités ou simples badauds s’est rendu au cimetière de Grand’Maisons où chacun a pu se recueillir sur la tombe de François Mitterrand.

À l’heure du déjeuner, la foule s’est rendue à la salle polyvalente pour un repas amical où Jérôme Royer, Georgette Blanc, Présidente de l’association Espace culturel François Mitterrand à Jarnac, et François Hollande ont pris la parole.


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2016 — Mentions légales