26 janvier 1985

François Mitterrand en visite au 12e Festival d'Angoulème. A cette occasion, il remet au dessinateur Jean Giraud/Moebius le Grand prix National des Arts graphiques.
Les archives


Les livres de François Mitterrand


Dernières contributions

Décès d’Helmut Kohl


Le "Geste de Verdun" François Mitterrand et Helmut Kohl à Verdun, le 22 septembre 1984 à l’ossuaire de Douaumont, Verdun. (DR/IFM) D’octobre 1982 (...)
Lire la suite

Lettre au président du Conseil européen sur l’Union politique - 6 décembre 1990


Helmut Kohl, François Mitterrand et leurs conseillers et interprètes, le 5 décembre 1990 à l’Elysée, à la veille de leur "message commun ", à Giulo (...)
Lire la suite

Conférence de presse conjointe Mitterrand/Kohl au sommet franco-allemand - 30 novembre 1994


64e consultations Franco-Allemandes Conférence de Presse conjointe du chancelier Helmut Kohl, du Président François Mitterrand, du Premier ministre (...)
Lire la suite

Toutes les contributions

« La Nièvre, le pays de ma vie »


François Mitterrand — Histoire de Nièvre 1946-1996

Publication


1 Livre : 176 pages et 260 illustrations. (format 29cm x29 cm)

Le 10 novembre 1946, François Mitterrand était élu pour la première fois député de la Nièvre. Jusqu’à son élection le 10 mai 1981 à la Présidence de la République, il a sillonné le département, allant à la rencontre de tous les Nivernais. Devenu Chef d’Etat, incarnant la conquête du pouvoir par la gauche, il n’a jamais oublié sa terre d’élection du Morvan au Val de Loire.

Elus, anciens et actuels, proches collaborateurs, amis de cœur, fidèles socialistes, militants… témoignent de son parcours nivernais dans un DVD de Stéphane Jean-Baptiste et Eric Potte, et un livre conçu et réalisé par Stéphane Jean-Baptiste avec des textes de Sylvie Anibal, « La Nièvre, le pays de ma vie… »

De nombreuses photos de visites, publiques et privées, des documents manuscrits, des événements marquant l’histoire de la Nièvre et de la France, des souvenirs d’hommes et de femmes ayant connu François Mitterrand hors des chemins purement politiques sont à découvrir dans ces deux ouvrages.

Tarif IFM

« La Nièvre le pays de ma vie » Livre 30 €
Frais port
(France métropolitaine uniquement)
7 €

Le prix Master de l’Institut François Mitterrand

Pour la 10e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.

En savoir plus


Association des Amis de l’Institut François Mitterrand

Adhérer à l’Association des amis de l’Institut François Mitterrand.

Adhésion à l’AAIFM



Contactez-nous

IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2017 — Mentions légales