Jean Battut
344 pages
l’Harmattan
format : 15,5 x 24 cm
Date de parution : 17 octobre 2018
ISBN : 978-2-343-15509-8
Livre Broché : 35€
édition numérique : 27,99€
Cet ouvrage appréhende la situation du Liban de 1999 à 2002, six ans après la guerre civile jusqu’à l’évacuation du territoire des soldats syriens et la libération des zones occupées par les Israéliens. C’est en « voyageur solidaire » que l’auteur relate ses trois missions humanitaires, réalisées à la demande des autorités libanaises en charge de la reconstruction de leur système d’éducation, auprès des enseignants chargés de l’enseignement de la langue française. Au fil des pages, le lecteur suit son parcours en pays druze, dans la Bekaa, au Sud-Liban.
Au terme de sa vie de professeur de français et de militant du syndicalisme enseignant, Jean Battut a souhaité poursuivre sa transmission des valeurs de l’École par un engagement bénévole au GREF, Groupement des retraités et éducateurs sans frontières, le conduisant à co-enseigner au Liban. Jean Battut est docteur en histoire et auteur de nombreux ouvrages parus chez L’Harmattan, notamment Changer l’école pour changer la vie, 2012.
Lire un extrait
Commander le livre auprès de l’éditeur
Commander l’édition numérique auprès de l’éditeur
Pour la 12e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.