12 octobre 1981

François Mitterrand se rend en Lorraine et affirme sa volonté de rassembler les Français pour "permettre le redressement national"

Dernières actualités

Théâtre : l’opposition Mitterrand vs Rocard

L’Institut François Mitterrand vous donne rendez-vous le dimanche 23 février prochain à 17h au Théâtre de l’Atelier pour la représentation de la pièce (...)
Lire la suite

35e Anniversaire du Geste de Verdun

Programme de la journée franco-allemande du 35e Anniversaire du Geste de VerdunTable ronde « L’Europe, la France et l’Allemagne : de la Guerre Froide (...)
Lire la suite

Décès de Pierre Péan

Il y a un énorme malentendu sur Péan et Mitterrand. Certains mitterrandistes lui en ont voulu de son ouvrage "Une jeunesse française", 1994, qui (...)
Lire la suite

Commémorations du 23e anniversaire de la disparition de François Mitterrand

Commémoration à Jarnac
Lire la suite

Toutes les actualités
Mémoire à deux voix

En collaboration avec Elie Wiesel, Odile Jacob, 1995.


« Lorsque le mandat s’achève, que l’oeuvre s’accomplit, et qu’avec l’âge l’horizon se rapproche, le besoin naît, souvent, de rassembler des pensées éparses et de confier à l’écriture le soin d’ordonner sa vie. Arrivé là où j’en suis, j’éprouve, moi aussi, maintenant, la nécessité de dire, en quelques mots trop longtemps contenus, ce qui m’importe. Tel est l’objet de ce livre. C’est pourquoi j’ai entrepris avec Elie Wiesel ce travail de mémoire. »


Le prix Master de l’Institut François Mitterrand

Pour la 12e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.

En savoir plus


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2020 — Mentions légales