12 octobre 1981

François Mitterrand se rend en Lorraine et affirme sa volonté de rassembler les Français pour "permettre le redressement national"

Anniversaire de Rémy Robin


Commémoration | Annonce publiée le 22 septembre 2006


À l’occasion des quatre-vingt-dix ans de Rémy Robin, ancien maire socialiste de Sainte-Aulaye pendant dix-huit ans et ami de François Mitterrand, une journée d’anniversaire et de commémoration est organisée dans son ancienne commune.

Dix ans après la disparition de François Mitterrand, vingt ans après la visite officielle de l’ancien Président à Sainte-Aulaye, soixante ans après la création de la section du Parti Socialiste de ce village, l’occasion de l’anniversaire de M. Robin était évidente pour organiser cette manifestation.

François Mitterrand et Rémy Robin se sont connus enfants à la Prade, petite commune au sud de la Charente où François Mitterrand venait en vacances au lieu dit Touvent chez ses grand-parents maternels, la famille Lorain.

Programme

Acceuil au cinéma de Sainte-Aulaye Le Studio.

Projection d’un film sur François Mitterrand.

Une exposition d’affiches de campagne et de photographies qui ont marquées l’itinéraire de François Mitterrand et de Rémy Robin depuis les années 1965 à nos jours.

Un repas républicain clôturera cette journée.


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2016 — Mentions légales