24 juillet 1981

François Mitterrand visite la base de la force océanographique stratégique de l’île Longue, dans la rade de Brest.

Dernières actualités

Confinement : l’Institut François Mitterrand continue ses activités

Durant le confinement l’Institut François Mitterrand continue ses activités en télétravail et quelques jours par semaine en présentiel. Nous restons (...)
Lire la suite

Déplacement d’Hubert Védrine en Allemagne à Rudolstadt et Ziegenhain, sur les traces de François Mitterrand

01-02 juillet 2020. Déplacement d’Hubert Védrine en Allemagne à Rudolstadt et Ziegenhain, sur les traces de François Mitterrand, et à Weimar pour une (...)
Lire la suite

Attribution du 12e Prix de l’IFM

Nous avons le plaisir de vous annoncer le résultat des délibérations du jury du prix Master de l’Institut François Mitterrand qui s’est réuni le 23 (...)
Lire la suite

Geste de Verdun Commémoration 2020

Commémoration : Mardi 13 octobre à 15h à l’Ossuaire de Douaumont, cérémonie de remise en place de la stèle indiquant la plantation d’arbres par François (...)
Lire la suite

Toutes les actualités
La Chine au défi

Julliard, 1961.


Au cours du voyage d’étude qu’il a récemment effectué en Chine, François Mitterrand a pu s’entretenir avec les principaux dirigeants de Pékin. Ils lui ont parlé très librement de tous les problèmes qui se posent à leur pays, à l’intérieur et à l’extérieur. François Mitterrand a eu, en particulier, la possibilité de s’entretenir avec l’homme qui domine l’histoire chinoise contemporaine : Mao Tsé Toung. [...]

Œuvres I

La Chine au défi a été réédité en 2016 dans le cadre de l’anniversaire du Centenaire de François Mitterrand dans le Tome I des Œuvres de François Mitterrand.


Le prix Master de l’Institut François Mitterrand

Pour la 12e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.

En savoir plus


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2020 — Mentions légales