11 juin 1991

En Champagne-Ardenne, le Président rappelle les priorités du nouveau gouvernement Cresson.

Confinement


Par Christophe Rosé | Communiqué | Annonce publiée le 20 avril 2020


En cette période très difficile que nous traversons, je tiens à vous présenter mes vœux de santé, à vous ainsi qu’à vos proches.

Si l’équipe de l’Institut François Mitterrand travaille à domicile, nous souhaitons, particulièrement pendant le confinement, vous mettre à disposition des archives, des vidéos, des textes, des articles via les réseaux sociaux et nos sites internet.

Nous vous proposons de vous plonger dans La Lettre de l’IFM (60-61) publiée uniquement en version numérique sur notre site (pour l’instant). Hommages, un article scientifique sur François Mitterrand, le PS et l’adhésion de l’Espagne à la CEE illustré par le discours dit "de Boé" prononcé par François Mitterrand le 11 octobre 1984, un article sur la Pyramide du Louvre et des comptes rendus du 35e anniversaire du "Geste de Verdun" au Centre Mondial de la Paix et de la commémoration du 24e anniversaire de la disparition de François Mitterrand sont au sommaire de ce numéro double 60-61. Nous espérons que ces textes vous aiderons à mieux supporter ces temps confinés et à tenir bon.

Il y’a un an, en mai 2019, l’Institut François Mitterrand intégrait le "Réseau du Parlement Européen des Maisons et Fondations des Grands Européens" rejoignant ainsi les Maisons et Fondations Adenauer, Brandt, Schumann, Monet, Weiss, De Gasperi, Spinelli, Churchill, Heath, Soarès, Havel, Geremek, ... En ce mois d’avril 2020, confinés, nous nous ouvrons encore davantage vers l’Europe en publiant en version Italienne et Espagnole deux articles déjà présents notre site. De nombreux autres suivront.

Pour qu’une fois ces temps difficiles terminés, l’Institut François Mitterrand puisse continuer ses activités nous avons besoin de votre participation, de vos dons et de votre adhésion. En ce mois d’avril 2020 nous lançons notre plateforme d’adhésion à l’AIFM en ligne, le paiement par carte bancaire est désormais possible.

Si vous êtes chercheur, vous pouvez m’adresser vos questions par mail et nous pouvons organiser des rendez-vous téléphoniques.

N’hésitez pas à vous rendre sur nos autres sites :

Portez-vous bien et prenez-soin de vos proches.

Christophe Rosé
Directeur des études et de la recherche


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2020 — Mentions légales