26 janvier 1985

François Mitterrand en visite au 12e Festival d'Angoulème. A cette occasion, il remet au dessinateur Jean Giraud/Moebius le Grand prix National des Arts graphiques.

Dernières actualités

« Nous Présidents - 60 ans de Ve République » à Verdun

Plus de 600 objets exceptionnels et inédits, 250 affiches électorales, 60 dessins de presse sont rassemblés dans un parcours d’exposition ludique et (...)
Lire la suite

François Mitterrand - Œuvres IV

Sont regroupés dans ce quatrième volume : La Paille et le Grain, L’Abeille et l’Architecte, Réflexions sur la politique extérieure de la France, (...)
Lire la suite

"Charles de Gaulle et François Mitterrand : deux visions de la France et de l’unité européenne"

Dans le cadre des Rendez-vous d’Europe 2018, consacrés cette année au thème : « La France et la construction européenne : visions, stratégies, (...)
Lire la suite

François Mitterrand et France Gall

Nous vous proposons de revenir en images sur ces rencontres à l’Elysée - et notamment avec la "présentation" de France Gall au prince et à la (...)
Lire la suite

Toutes les actualités
Le coup d’État permanent

Plon, 1964.


Le coup d’Etat permanent,
Les Belles Lettres

Par ce livre brillant, passionné, passionnant, François Mitterrand se range dans la lignée des plus grands polémistes. Sur nombre d’entre eux même il marque un avantage. Combattant de la dernière guerre, résistant, jeune député, plusieurs fois ministres et garde des Sceaux, appuyé sur une expérience déjà longue et une documentation sans défaut, il a le droit de parler et sait ce dont il parle. Ce livre de combat, qui critique sans ménagements le régime actuel, ses institutions, ses dignitaires et son chef, est un livre nécessaire. Il ouvre un débat qui intéresse tous les Français. Qu’il séduise ou qu’il irrite, il invite à la réflexion.

Œuvres II

Le coup d’Etat permanent a été réédité en 2016 dans le cadre de l’anniversaire du Centenaire de François Mitterrand dans le Tome II des Œuvres de François Mitterrand.


Le prix Master de l’Institut François Mitterrand

Pour la 11e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.

En savoir plus


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2018 — Mentions légales