31 mai 1991

François Mitterrand au 33e congrès de la mutualité française. Il réaffirme sa volonté d'intégrer ceux qui sont exclus

Dernières actualités

1988 Le débat Mitterrand Chirac

« Vous avez tout à fait raison monsieur le Premier Ministre… » Ces phrases ont rejoint dans nos mémoires les répliques célèbres de notre littérature (...)
Lire la suite

Colloque François Mitterrand et les territoires, sensibilité et pouvoirs

COLLOQUEFRANÇOIS MITTERRAND ET LES TERRITOIRES. SENSIBILITÉ ET POUVOIRSLes 29 & 30 Mars 2017 à PoitiersMercredi 29 mars 09h15 Accueil des (...)
Lire la suite

Le pays de l’innocence, enfance et adolescence de François Mitterrand

Le pays de l’innocence, enfance et adolescence de François Mitterrand Documentaire de 55mn réalisé par Frédéric Mitterrand (Une coproduction (...)
Lire la suite

Décès de Mario Soares

En hommage à Mario Soares - Fondateur du Parti socialiste Portugais, Premier ministre et Président de la République Portugaise et "père de la (...)
Lire la suite

Toutes les actualités
Le coup d’État permanent

Plon, 1964.


Le coup d’Etat permanent,
Les Belles Lettres

Par ce livre brillant, passionné, passionnant, François Mitterrand se range dans la lignée des plus grands polémistes. Sur nombre d’entre eux même il marque un avantage. Combattant de la dernière guerre, résistant, jeune député, plusieurs fois ministres et garde des Sceaux, appuyé sur une expérience déjà longue et une documentation sans défaut, il a le droit de parler et sait ce dont il parle. Ce livre de combat, qui critique sans ménagements le régime actuel, ses institutions, ses dignitaires et son chef, est un livre nécessaire. Il ouvre un débat qui intéresse tous les Français. Qu’il séduise ou qu’il irrite, il invite à la réflexion.

Oeuvres II
Les Belles Lettres

Le coup d’Etat permanent a été réédité en 2016 dans le cadre de l’anniversaire du Centenaire de François Mitterrand dans le Tome II des Œuvres de François Mitterrand.


Le prix Master de l’Institut François Mitterrand

Pour la 10e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.

En savoir plus


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2017 — Mentions légales