26 juin 1981

Depuis 1946, François Mitterrand rend hommage aux fusillés de Dun-les-Places, haut lieu de la résistance surnommé l'Oradour Nivernais.

Dernières actualités

Communiqué de M. Hubert Védrine, le 19 juillet 2017

Communiqué de Monsieur Hubert Védrine, le 19 juillet 2017 1 Hubert Vedrine dément en bloc les allégations et les accusations, fondées sur des (...)
Lire la suite

Une vie avec la gauche - Conférence autour du livre d’Alain Boublil

Alain Boublil, ancien conseiller de François Mitterrand chargé de l’industrie, présentera son dernier livre Une Vie avec la gauche, ce mercredi 14 (...)
Lire la suite

Moi et François Mitterrand au Théatre de la Pépinière

Encore quelques jours (jusqu’au 20 mai) pour assister au Théatre de la Pépinière à la représentation de l’adaptation de Moi et François Mitterrand (...)
Lire la suite

1988 Le débat Mitterrand Chirac

« Vous avez tout à fait raison monsieur le Premier Ministre… » Ces phrases ont rejoint dans nos mémoires les répliques célèbres de notre littérature (...)
Lire la suite

Toutes les actualités
Le coup d’État permanent

Plon, 1964.


Le coup d’Etat permanent,
Les Belles Lettres

Par ce livre brillant, passionné, passionnant, François Mitterrand se range dans la lignée des plus grands polémistes. Sur nombre d’entre eux même il marque un avantage. Combattant de la dernière guerre, résistant, jeune député, plusieurs fois ministres et garde des Sceaux, appuyé sur une expérience déjà longue et une documentation sans défaut, il a le droit de parler et sait ce dont il parle. Ce livre de combat, qui critique sans ménagements le régime actuel, ses institutions, ses dignitaires et son chef, est un livre nécessaire. Il ouvre un débat qui intéresse tous les Français. Qu’il séduise ou qu’il irrite, il invite à la réflexion.

Oeuvres II
Les Belles Lettres

Le coup d’Etat permanent a été réédité en 2016 dans le cadre de l’anniversaire du Centenaire de François Mitterrand dans le Tome II des Œuvres de François Mitterrand.


Le prix Master de l’Institut François Mitterrand

Pour la 10e fois et comme chaque année, l’Institut François Mitterrand lance son appel à concourir pour son prix Master.

En savoir plus


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2017 — Mentions légales