15 septembre 1978

Bernard Pivot reçoit François Mitterrand sur le plateau d’Apostrophes, le 15 septembre 1978 à l’occasion de la parution de "L’Abeille et l’Architecte".


Mitterrand et l’Allemagne : la véritable histoire


par Hubert Védrine,Jean-Louis Bianco

Une exposition à Château-Chinon


par François Martin

Le gouvernement de la gauche face aux difficultés économiques


par Vincent DUCHAUSSOY,Floriane GALEAZZI

10 mai 1981 : retours sur une victoire


par Hubert Védrine,Pierre Mauroy,Gérard Grunberg,Jérôme Jaffré,François Miquet-Marty

Hubert Védrine remet les "œuvres" de François Mitterrand au Président François Hollande


Jarnac le 8 janvier 2016

Hommage | par Christophe Rosé le 9 janvier 2016

Thématiques

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de François Mitterrand, L’Institut François Mitterrand et Les Belles Lettres publient tout le long de l’année 2016 une édition critique (annotée et contextualisée) des œuvres de François Mitterrand.

JPEG - 2.6 Mo
Hubert Védrine présente les "œuvres" de François Mitterrand au Président François Hollande
A la Maison Natale de François Mitterrand, Jarnac le 8 janvier 2016. (©‎C.Rosé/IFM)

Le mois de janvier 2016 voit la publication des Tome 1 et Tome 2 regroupant les livres écrits par François Mitterrand entre 1945 et 1971 :

Les Prisonniers de guerre devant la politique ;Aux frontières de l’Union Française ; Présence française et abandon ; La Chine au défi ; Le Coup d’État permanent ; Ma part de vérité ; Un socialisme du possible.

Dans le cadre de la commémoration à Jarnac du vingtième anniversaire de la disparition de François Mitterrand, Hubert Védrine, Président de l’Institut François Mitterrand, à offert les premiers exemplaires des deux premiers Tome des Œuvres à François Hollande lors de la visite du Président de la république dans la Maison Natale. Après avoir signé les livres d’or sur la table de la cuisine de la Maison Natale de François Mitterrand, Hubert Védrine a remis les deux Tomes au Président François Hollande qui s’est remémoré la lecture de certains des livres écrit par son prédécesseur. Il a notamment indiqué qu’ Un socialisme du possible (paru en 1971) lui avait été offert par sa grand-mère.

JPEG - 405.9 ko
Le Président François Hollande
recevant des mains d’Hubert Védrine les 2 premiers tomes des "Œuvres" de François Mitterrand. A la Maison Natale de François Mitterrand, Jarnac le 8 janvier 2016. (©‎G.Saunier/IFM)


Le Président François Hollande


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2016 — Mentions légales